La 2e Ă©dition du Salon du e-commerce et des services en ligne ECSEL, prĂ©vu du 20 au 24 septembre 2023 au Palais des expositions Alger, verra la prĂ©sence de plus de 90 exposants avec la participation d’experts internationaux pour animer des confĂ©rences sur le commerce et les services en ligne, ont indiquĂ© lundi les organisateurs de cet Ă©vènement.
 Lors d’une confĂ©rence de presse, le reprĂ©sentant du commissariat du Salon ECSEL, Redouane Hammou a soulignĂ© que les exposants qui prendront part Ă cette 2e Ă©dition activent dans le e-commerce, mais aussi dans de nombreux domaines Ă l’instar des services logistiques et technologiques et des Ă©tablissements financiers.Â
OrganisĂ© sous l’Ă©gide des ministères du Commerce et de la Promotion des exportations, de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, de la Poste et des TĂ©lĂ©communications et de la NumĂ©risation et des Statistiques, le Salon prĂ©voit environ 50.000 visiteurs qui seront accueillis sur une surface de 4.700 m2.
Pour M. Hammou, le « succès » de la 1ere Ă©dition du Salon, qui a rĂ©uni 60 exposants, a incitĂ© plusieurs entreprises Ă organiser la 2e Ă©dition afin d’exposer leurs services aux visiteurs.
L’objectif de ce salon, poursuit-il, est d’unifier les efforts en vue de dĂ©velopper le secteur du commerce et les services Ă©lectroniques en encourageant leur utilisation par les citoyens et les entreprises. Cet Ă©vĂ©nement permettra Ă©galement d’organiser le pris ECSEL pour le meilleur service Ă©lectronique, et d’accompagner les porteurs de projets Ă travers le programme des confĂ©rences.
Le même intervenant a indiqué que 13 débats et conférences seront animés par des professionnels algériens activant dans le domaine du commerce et des services électroniques contre 4 conférences animées durant la première édition.
Il a Ă©galement annoncĂ© qu’une confĂ©rence intitulĂ©e ECSEL Talks sera organisĂ©e au niveau de la salle Ali Maâchi, qui va abriter, par visioconfĂ©rence, la ConfĂ©rence du marketing digital WebCongress, regroupant les acteurs majeurs dans le domaine de la technologie au niveau mondial, ajoutant que le partenariat entre les deux organisations constituait le premier pas de la ConfĂ©rence en Afrique.
Rédaction/APS