Face à la page blanche, il est pratiquement difficile de commencer une quelconque production médiatique ou intellectuelle. Ce qui se passe en Palestine et à Ghaza en particulier, a ébranlé les peuples libres et indépendants du monde entier. Mais, puisque le sentiment de l’amour du pays et de l’optimisme pour l’avenir du pays, algérie62, symbole de l’indépendance et de la liberté, ne peut s’empêcher de rater l’occasion de souhaiter une très bonne et heureuse année 2024 à tous les algériens ou qu’ils soient dans le monde.
Nous faisons parti de ceux qui voient le verre à moitie plein et non pas moitié vide. La raison est très simple. Ceux qui se développent sont souvent ceux qui tirent des leçons du passé et de ses propres expériences. Nous avons des preuves et des arguments à donner et partager pour le bien général et national, mais, nous préférons garder le secret et ne les partager que de bouche à oreille.
Les martyrs de l’indépendance nationale, ont sacrifiés leurs vies et biens pour cette indépendance que nous vivons 62 ans après. A nous générations post indépendance de combattre le mal de la corruption et de faire sortir notre pays de la dépendance des importations intiles.
A nous génération post indépendance, de relever les défis en comptant sur nos propres connaissances, savoir, richesses naturelles et humaines. Et afin de répondre à ceux qui peuvent penser et dire que nous faisons dans la complaisance, nous leurs disons et répondons tout de suite. Qu’avez-vous fait pour ce pays pour dénigrer et saborder toutes les réalisations. Avez-vous oublié déjà le passé ?
On dit que « Milan, ne s’est pas construite en un an ». Eh bien, assez de méchanceté gratuite contre ceux qui font du mal à leurs propres pays. Le mal de la corruption, est le premier virus à combattre à tous les niveaux, afin justement de remplir ce verre dans la transparence totale qui s’explique par la numérisation.
A toutes ces valeurs et compétences algériennes dignes de leurs patries, nous partageons les mêmes valeurs, principes et convictions. Algérie62, a fait de « la feuille blanche », un outil de travail à forte résonnance. C’est le cas des terres fertiles que l’on doit exploiter et les consciences saines, honnête et responsables qu’il va falloir accompagner, protéger et soutenir a toutes épreuves peu importe le nom et les postes. L’Algérie avant tout dans les actes surtout. Algérie62, présente ses meilleurs vœux de l’année 2024 à tous les algériens et algériennes en Algérie et à travers le monde.
Rédaction Algérie62