Un véhicule a explosé mercredi à un poste frontalier américain qui permet d’accéder au Canada à la hauteur de Niagara Falls. Le FBI affirme mener une enquête sur l’explosion et qualifie la situation de très fluide. Au total, quatre traverses frontalières ont été fermées en réaction à cette situation extrêmement sérieuse, rapporte la presse Américaine.
Le FBI affirme que son bureau de Buffalo enquête présentement sur une explosion de véhicule au pont Rainbow, une traversée frontalière entre les États-Unis et le Canada à Niagara Falls, a-t-on indiqué dans une déclaration en ligne, rapporte le journal la Presse.
Le véhicule en question se trouvait du côté américain lorsqu’il aurait accéléré avant de heurter les installations du poste frontalier menant au pont Rainbow, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias américains. Deux personnes se trouvant dans le véhicule seraient décédées et un agent frontalier aurait été blessé.
La Police provinciale de l’Ontario a annoncé que le pont Rainbow était fermé dans les deux directions, vers le Canada et vers les États-Unis. Quatre postes frontaliers de la région de Niagara ont été fermés pour le moment. « C’est une situation qui évolue de minute en minute, et évidemment, on prendra les décisions qui s’imposent quand on aura des renseignements », a fait savoir le ministre fédéral de la Sécurité publique, Dominic Leblanc, à savoir si d’autres postes frontaliers pourraient éventuellement être fermés.
Rédaction Internationale