La nouvelle génération dorée du football algérien, auteur d’un sans faute jusqu’ici dans la Coupe d’Afrique des nations 2019, espère enchainer par une nouvelle victoire contre le Nigeria lors de le demi-finale prévue ce dimanche 20h00 algérienne au stade international du Caire, et rejoindre ainsi ses glorieux aïeux de 1980 et de 1990, les seuls de toute l’histoire du football national à avoir atteint la finale d’une CAN. La seule CAN que nous avons gagnée, c’était il y a 29 ans, à domicile. Gagner à l’extérieur est plus difficile. Les Belloumi et Assad ont marqué l’histoire du football algérien, mais ceux qui ont gagné la CAN sont d’autres joueurs, comme Madjer. Nous aussi nous voulons marquer l’histoire du football algérien. Ce ne sera pas facile, certes, mais nous sommes ambitieux et nous avons vraiment à cœur de faire aussi bien que l’ancienne génération » a assuré samedi le sélectionneur Djamel Belmadi, en conférence de presse d’avant-match. L’ancien Marseillais a admis toutefois que cette demi-finale contre le Nigeria sera très équilibrée car selon lui, à ce stade de la compétition, on ne peut plus parler d’outsider ou de favori. Ce sera du 50-50 et l’équipe qui saura faire la différence l’emportera, a-t-il anticipé. Le seul point négatif pour la sélection algérienne à la veille de sa demi-finale contre le Nigeria sera donc la défection de son latéral droit Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule lors du quart de finale contre le Côte d’Ivoire et définitivement out pour le reste du tournoi. Même son de cloche du côté du sélectionneur des super Eagles, le Franco-allemand Gernot Rohr, ayant affirmé s’attendre à une demi-finale « intense » face à l’Algérie, en relevant l’importance de « faire preuve de prudence, face à une impressionnante équipe » dont il faudra se méfier.
Dernières infos
- 5é EDITION DU PRIX DU PRSESIDENT DE LA REPUBLIQUE : La littérature et la langue amazighes s’installe à Timimoune
- RECRUTEMENT: Sonatrach révèle la participation de 183 138 sur 223 318 inscrits sur sa plateforme électronique
- CELEBRATION DE YENNAYER 2975 : La symbiose de l’unité nationale
- YENNAYER 2975 : Les Communes d’Akbou et Timimoune signer une convention pour la promotion de la culture amazighe
- COMMUNAUTE NATIONALE A L’ETRANGER: Les algériens titulaires de passeports étrangers autorisés à entrer au pays sans visa
- CABAH D’ALGER : Zouhir Ballalou insiste sur la réhabiltation des sites historiques de l’Algérie
- YAZID BENMOUHOUB DIRECTEUR GENERAL DE LA BOURSE D’ALGER : « Le nouveau système de cotation officiellement mis en place en 2025 »
- L’AAPI reçoit une délégation de la société chinoise de fabrication automobile « Geely »
- CELEBRATION DE YENNAYER 2975-2025 : Timimoune consacrée capitale de la littérature et la langue amazighe
- ALGERIE-TUNISIE: Les travaux de la commission chargée de l’évaluation de la feuille de route se poursuit
[the_ad id="16127"]