Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Menfi, a salué les efforts inlassables du Groupe arabe dirigé par l’Algérie et d’autres membres du Conseil de sécurité des Nations unies, ayant abouti à l’adoption d’une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, après près de six mois d’agression sioniste sauvage.
« Nous voudrions exprimer notre gratitude au Groupe arabe dirigé par les frères d’Algérie et aux autres membres du Conseil de sécurité pour leurs efforts inlassables visant à contribuer à l’adoption de cette résolution comme une étape vers un cessez-le-feu durable à Ghaza qui ouvre la voie à des solutions politiques globales« , a écrit mardi Mohamed al-Menfi sur la plateforme X. « Nous saluons la résolution de cessez-le-feu et la nécessité de sa mise en œuvre immédiate et complète pour mettre fin au génocide de la population de Ghaza », a-t-il également souligné.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi une résolution, initiée par l’Algérie qui a dirigé le groupe des dix membres élus (E10), appelant à un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne dévastée par les bombardements sionistes depuis le 7 octobre 2023.
Outre un cessez-le-feu immédiat, la résolution insiste sur la nécessité urgente d’étendre l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils et de renforcer leur protection dans l’ensemble de la bande de Ghaza, et exige à nouveau la levée de toute entrave à la fourniture d’une aide humanitaire à grande échelle, conformément au droit international humanitaire.