Le Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France MOUDAF a annoncé une initiative visant à mener une large campagne de sensibilisation en faveur d’une participation efficace et consciente de la communauté nationale établie à l’étranger à l’élection présidentielle du 7 septembre.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une démarche volontaire de sensibilisation quant à l’importance de la Mémoire de la nation, de sa transmission et de la participation citoyenne pour la prochaine élection présidentielle à laquelle la communauté nationale est appelée à participer le 7 septembre prochain.
Le MOUDAF a annoncé qu’une délégation composée de l’ensemble de ses représentants régionaux conduite par son président, Nasser Khabat, se rendra à Alger du 27 au 31 mai, relevant que ce déplacement est placé sous le signe Mémoire et citoyenneté.
Acteur associatif citoyen à l’instar de ceux de l’intérieur, le MOUDAF mettra, à son retour, à la disposition de la communauté nationale sa vision pour mener sur le terrain une large campagne de sensibilisation en faveur d’une participation « efficace » et « consciente » des membres de la Communauté aux élections présidentielles sous le slogan j’aime Bladi, j’irai voter », a-t-on précisé.
« Effectivement, en votant, chaque citoyenne et chaque citoyen renforce la confiance dans le système démocratique et contribue à la stabilité et à la représentativité de nos institutions », ajoute le communiqué du MOUDAF. La délégation du MOUDAF a prévu des rencontres avec plusieurs acteurs de la société civile et d’organisations institutionnelles à l’etranger.
A.S