Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, met en avant mardi l’importance stratégique des médias, qu’il a qualifiés de fenêtre et vitrine pour la promotion de l’image réelle de l’Algérie.
Le président du conseil de la nation Salah Goudjil estime que » la promotion de l’image réelle de l’Algérie se manifestait notamment à travers. La mise en évidence des réalisations et des acquis réalisés aux niveaux local et national, grâce aux sages politiques, aux approches judicieuses et à la clairvoyance du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de la concrétisation de ses 54 engagements contractés devant le peuple algérien »? a-t-il indiqué dans son allocution au termes d’une séance plénière consacré à l’adoption de trois projets de loi relatifs à l’information et à l’agriculture.
Les positions de l’Algérie vis-à-vis des différentes questions internationales, sont également mises en avant, en se référant aux dispositions de la Constitution du 1er novembre 2020, laquelle a donné la véritable définition de l’Etat et de l’exercice de la Démocratie, en s’inspirant de notre immuable référence novembriste..
Le président du Conseil de la nation a condamné les pratiques racistes et hideuses des médias occidentaux hypocrites qui n’ont jamais cessé de plaider pour la liberté d’une presse démocratique qui soit capable de transmettre la réalité sans la travestir », alors que leurs couvertures biaisées et artificieuses des événements douloureux et horribles commis par l’entité sioniste sur les terres palestiniennes, notamment à Ghaza « ont démasqué leurs mensonges et levé le voile sur leur visage hideux et raciste.
Le président du Conseil de la nation a fait une comparaison entre les exactions commises contre le peuple algérien durant la période coloniale et les agressions contre le peuple palestinien par l’entité sioniste qui veut faire croire à l’opinion publique mondiale qu’elle mène une guerre contre des méchants et des terroristes.
F.F