L’université Salah Boubnider Constantine 3 a conclu, récemment une convention de jumelage avec l’université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca Roumanie. APS.
Une convention est signée en fin de la semaine écoulée, entre l’université Salah Boubnider Constantine 3 a conclu, récemment une convention de jumelage avec l’université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca Roumanie. Ce programme est Inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement extérieur et international et également le programme Erasmus programme d’échange estudiantin dépendant de l’Union européenne.
La signature de cette convention a été effectuée avec une des plus anciennes universités de l’Europe de l’Est et constitue le premier noyau d’une relation scientifique et académique conformément à la méthodologie adoptée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à s’ouvrir sur les universités qui enregistrent des évolutions technologiques en vue d’échanger les expériences.
La convention vise essentiellement l’échange des expériences scientifiques et de recherche entre les deux universités à travers la création de partenariats académiques et de recherche en mesure de concrétiser la visibilité internationale et décrocher la reconnaissance sur la scène scientifique internationale et par ricochet intégrer la concurrence scientifique selon les normes internationales.
Le recteur de l’université a indiqué que dans le cadre de la coopération entre l’université Salah Boubnider et l’université russe de l’Amitié des peuples Patrice Emery Lumumba, l’université Constantine 3 a bénéficié de 10 bourses d’études financées en intégrité au profit des étudiants du magister de l’université des sciences de l’information, de la communication et de l’audiovisuel en plus de 10 autres bourses à moitié financées pour d’autres étudiants de magister de la même faculté et ce au terme des premières olympiades scientifiques en Algérie qui avaient eu lieu le 7 décembre 2023 dans la même faculté en présence d’une délégation russe représentant l’université de l’amitié des peuples Patrice Emery Lumumba.
F.F