Afin de bénéficier de meilleurs services transitaires, la Direction générale des Douanes DGD a appelé, lundi dans un communiqué, les voyageurs entrants en Algérie ou sortants via les frontières terrestre, maritime et aérienne à utiliser sa plateforme numérique pour faciliter leur transit. https://alces.douane.gov.dz.
Les services des Douanes assurent, à travers leur plateforme numérique, les déclarations, en ligne, de monnaie et d’objets à valeur ainsi que les titres de passage en douane TPD des véhicules, en plus d’autres services. En vue de bénéficier de ces services, la direction appelle les voyageurs à l’ouverture d’un compte électronique, en accédant au portail électronique du nouveau système d’informations des Douanes algériennes https://alces.douane.gov.dz.
Après l’ouverture du compte électronique, les voyageurs peuvent accéder, à distance, aux services des titres de passage en douane TPD des véhicules et des déclarations de monnaie et d’objets de valeurs. Les Douanes algériennes ont lancé ces services numériques à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution nationale.