Le CRB Belouizdad saute le rêve de l’olympique Akbou qui a résiste jusqu’à la 73e minute au stade olympique du 5 juillet. Akbou, leader du championnat de la deuxième division. Participe pour la première fois aux huitièmes de finales de la coupe d’Algérie.
A dix jours après la sortie de son défenseur Chouib Keddad qui a écopé d’un carton rouge » 2 cartons jaunes », le CRB à marqué deux buts en moins de 5 minutes. 73 et 77e minute par Meziane qui a fait la différence durant toute la partir.
Dominant le match de bout en bout, le CRB Belouizdad a raté au moins 5 buts avant de concrétiser ses occasions en deuxième mi temps. Le CRB a tiré cinq corner contre l’olympique Akbou qui a fait de son mieux devant l’une des equipe de la première division qui a décroché 8 coupes d’Algérie.
Le 12e joueur, c’est le fair play des supporters des deux équipes CRB et Olympique Akbou qui ont applaudi les deux équipes adverses.
Impression des entraîneurs
Nacer Mikidech, adjoint de l’entraîneur du CRB à souligné à la fin du match qu’il a été surpris par la prestation d’akbou. » Nous avons joué un match amical contre l’olympique d’Akbou qui a une très bonne équipe. Mais. Nous n’avons pas reconnu cette équipe en match de coupe. Après la sortie de Mekdad. Nous avons dit au joueur qu’il s’agit d’un match de coupe. On dois arracher la qualification au prochain tour. C’est ce qui a été fait« , souligne Nacer Mekidech qui a salue la prestation de l’olympique Akbou.
Mourad Karrouf, entraîneur de l’olympique d’Akbou, a félicitee d’emblée la victoire du CRB. » Nous avons joué contre le CRB que nous respectons beaucoup. Les joueurs d’Akbou ont respecté les consignes. L’expérience du CRB à eu le dernier mot. Notre objectif c’est l’accession en première division » à indiqué Mourad Karouf à la fin du match qui n’a pas manqué de faire appel aux supporters d’Akbou de conduire avec grande prudence pour éviter les accidents de la route à leurs retour du match alger Akbou.
A.C