Des hackers ont verrouillés le site internet de l’Agence Presse Service APS, dans ses langues, à savoir les deux langues officielles l’arabe et Tamazight, ainsi que la version en langue française depuis 16 heures environ, a-t-on constaté.
L’information a été donnée officiellement par la télévision algérienne dans son JT de 20h00. Le point de départ de ce piratage, provient de l’ouest du pays, du Maroc et de l’entité sioniste ainsi de quelques pays d’Europe, a-t-on ajouté.
La problématique de la sécurité internet « .dz « , vient encore une fois perturber la connexion internet de l’agence officielle APS, et ce, aprés avoir enregistré d’autres piratages que l’on a connu dans le secteur des médias algériens à l’image du journal le Jeune Indépendant, et ceux d’autres organismes.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas étonnant d’enregistrer de telles perturbations dans un environnement médiatiques mondiale, ou nul n’est infaillibles. ce qui est certains, les ingénieurs et les techniciens de l’agence APS, trouveront sans doute les solutions adéquates pour faire face aux attaques cybernétiques et à même de démasquer ces voyous ou qu’ils soient.
Un des hackers algériens que nous avons rencontré dans le cadre d’un évènement, organisé il y a quelques années sur la cybercriminalité a bien cerné la nature des hackers en disant : » Il y a des hackers gentils et des hackers voyous. C’est comme les délinquants dans la rue. Moi personnellement. je ne fais jamais de mal contre mon pays. bien au contraire. je passe mon temps, jours et nuit à discuter avec d’autres hackers sur internet et je défend notre pays. je rencontre toutes les natures et caractères des hackers« , dit-il. Les hackers, ne se font jamais confiance entre eux. Toute notre solidarité et soutien à nos confrères et consœurs de l’agence APS.
Rédaction A62