L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens UNRWA a compilé un rapport répertoriant des centaines de cas d’abus sionistes contre des Palestiniens détenus à Ghaza depuis le début de l’agression le 7 octobre, rapporte le New York Times.
Le journal américain, le rapport est basé sur les témoignages de plus de 100 des 1 002 détenus qui ont été relâchés à Ghaza à la mi-février. Certains, selon le rapport, « sont morts en détention. Le document estime que 3 000 autres Palestiniens de Ghaza restent détenus par l’entité sioniste, sans accès aux avocats. Le document comprend des récits de détenus qui ont déclaré avoir été battus, déshabillés, soumis à des abus sexuels et privés d’accès à des avocats et à des médecins, souvent pendant plus d’un mois.
Le projet de document décrit une série de mauvais traitements utilisés pour obtenir des informations ou des aveux, intimider, humilier et punir. Certains détenus ont déclaré aux enquêteurs de l’UNRWA qu’ils avaient souvent été battus sur des blessures ouvertes, qu’ils avaient été maintenus pendant des heures dans des positions de stress douloureuses et qu’ils avaient été attaqués par des chiens.
Rédaction Internationale