La numérisation et à l’instar de nombreux dossiers à dimension stratégique figurant dans le programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune est loin d’être un slogan conjoncturel comme se plaisent à le prétendre les partisans de la banalisation.
Erigée en politique d’Etat par le président de la République, la numérisation est un programme complet et intégré, placé au cœur de ses 54 engagements pour servir le citoyen et assurer son bien-être, tout en promouvant l’économie nationale vers davantage de progrès et de résilience.
L’intérêt accordé par le Président de la République à chaque fois qu’il évoque la numérisation dans ses sorties médiatiques où il s’adresse aux Algériennes et aux Algériens, émane de sa profonde conviction quant à l’importance de ce dossier vital dans l’accompagnement des efforts de l’Etat pour la relance de tous les secteurs, notamment stratégiques, sur la bonne voie qu’emprunte l’Algérie nouvelle, une voie sûre dont les repères résistent à toute épreuve.
Le Président de la République avance, à chaque occasion, plus d’une preuve que la numérisation dépasse son concept classique transformer les informations en données numériques pour s’ériger en outil stratégique exploité par l’Etat dans les politiques de développement, sur une scène politique et économique marquée essentiellement par une dynamique et une précision en matière de mise en œuvre.
M.T