La Société nationale d’exploitation et de gestion des stations terrestres de transport de voyageurs Sogral a prévu un programme exceptionnel pour l’Aïd al-Adha, notamment la programmation de 4 800 longues dessertes à travers les différentes stations terrestres.
Conformément aux directives du ministère des Transports, Sogral a prévu un programme exceptionnel pour l’Aïd al-Adha à partir d’hier jusqu’au premier jour de l’Aïd, y compris l’adaptation de 1 500 bus supplémentaires et la programmation de 4 800 longues dessertes trajets par jour avec une augmentation de 30 pour cent, à partir de diverses stations terrestres.
Quant aux autres jours de la fête de l’Aïd al-Adha, la compagnie a prévu la programmation d’au moins un voyage vers diverses destinations à travers le pays en travaillant sur un système de rotation. La compagnie a adressé des courriers à tous les transporteurs les appelant à assurer le transport durant la période qu’elle a fixée pour couvrir l’afflux important de passagers qui pourrait atteindre plus de 300 000 passagers par jour à l’échelle nationale.
Sogral a élaboré un plan d’action proactif et à distance avec la Sûreté nationale, la Protection civile et la Gendarmerie nationale pour maintenir l’ordre public à l’intérieur des gares et assurer une intervention rapide en cas d’urgence, notamment avec l’augmentation du nombre de voyageurs.
En outre, une coordination a été établie avec les différentes sociétés de transport qui ont des bus inutilisés ou qui n’ont pas de voyages programmés afin de les utiliser pour doubler le nombre de voyages, en plus de l’attribution de plates-formes et de la programmation de voyages pour les transporteurs qui ont une licence des différentes directions du transport pour opérer pendant l’Aïd.
A.S