Des entreprises algériennes sans aucune distinction entre les secteurs publics et privés, sauf l’objectif principal,  la stabilité,  le développement durable de l’économie nationale et la prospérité du peuple Algérien.

Ce ne sont que des mots. Mais, les mots, ont un sens, des retours est des valeurs clés qui vont dans l’intérêt général et national. « Ça fait deux mois seulement que nous avons lancé la production qui est d’un très bon rapport de qualité et prix. Mais, malheureusement, c’est très difficile d’intégrer le marché national et avant de passer vers l’exportation de nos produits qui sont beaucoup mieux que certains produits d’importations », a indiqué Nabil Salmi, directeur d’unité d’une entreprise de production spécialisée dans la fonderie.

De même, Aissa Bouchellaghem, chargé de Marketing, Communication et Création graphique d’une importante société de production spécialisée dans le secteur des détergent, souligne :« Nous avons des produits de grandes qualités que beaucoup de consommateurs  pensent et croient  que c’est un produits d’importation. Mais, nous sommes une entreprise de production algérienne à 100%,» fait il savoir.

Cité comme échantillon parmi tant d’autres dans le secteur privé, le secteur public, grâce à ses compétences, engagement et diversifications de ses produits, le groupe GICA/Sodismac, dans le domaine de la production du ciment et le fer, à permis au pays du stade de l’importation vers le stade de l’autosuffisance et l’exportation de ses produits à l’international.

De son son côté, l’entreprise SNTP (Société Nationale des Travaux Publics) qui a été créee en 1977 a connu un essor remarquable et a joué un rôle important dans le développement de l’économie nationale », a-t-on appris au stand de SNTP à l’occasion de la FIA  2026.

De fil aiguille de nos échanges avec une dizaine d’exposants, la question phare, reste dans la culture du consommateur algérien qui revient vers la production nationale, grâce à son évolution à travers les investissements et les adaptations aux exigences des besoins du marché national et international.

Partant de cette réalité qui annonce de bonne augures pour le développement continue de l’entreprise algérienne, qui constitue la base du développement économique, sociale et culturelle, l’expérience, la compétence et la transparence dans la gestion des affaires publiques, restent un facteur de succès indéniable pour aller de l’avant et renforcer la souveraineté économique, politique et social du pays.

A.C

 

Share.
Leave A Reply
Accessibilité

Outils d'accessibilité

Taille Texte
Niveaux de gris
Haut Contraste
Police Lisible
Souligner liens
By CHERIF HADDAD Consulting & Expertise
Exit mobile version