Le président de la France, Emmanuel Macron, révise ses calculs politiques vis-à-vis du génocide sioniste contre Ghaza. qui enrigistre plus de 7000 morts et plus de 17000 blessés en trois semaines.
« Il faut faire la part des choses entre les organisations terroristes et les civiles. Je pense qu’il faut passer à un cessez le feu contre la population à Ghaza, et penser à l’instauration de deux états si la Palestine accepte le projet » a souligné le président Français, lors d’une conférence de presse diffusé en direct par les médias français à partir de Bruxelles qui abrite le sommet Européen portant sur le très grave génocide contre Ghaza.
Le président français, revient également sur l’aide humanitaire qui doit être acheminé vers la bande de Ghaza. « A Ghaza, il y a aussi des civiles, des professeurs et des étrangers qui travaillent et vivent a Ghaza. Nous avons l’intention d’envoyer des soutiens humanitaires par voie maritimes tout le long de la cote le plus rapidement possible. Nous avons déjà entamé des contacts avec Israël pour déterminer les points exacts pour pouvoir acheminer les médicaments », a-t-il affirmé.
Répondant à la guerre enclenché par l’occident contre Hamas, macron répond : « La lutte contre le Hamas, n’est pas la lutte avec l’autorité palestinienne. Relancer la conférence de la paix est évidente. Nous continuons a rester vigilant et très exigeants au même temps. »
Convaincu par l’obligation du retour à la paix à Ghaza, le président français a souligné qu’il faudra trouver une solution avec l’ensemble des partenaires Européen qui vont continuer de soutenir la paix au proche orient d’une part et travailler pour l’instauration de deux Etats.
A.C