Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines,  Ahmed Attaf, s’est entretenu, vendredi à Johannesburg, avec nombre de ses homologues des pays participant à la réunion ministérielle du G20.

Ahmed Ahmed Attaf, a rencontré le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, M. Wang Yi, le ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, M. Hakan Fidan, le ministre des Affaires extérieures de la République de l’Inde,  Subrahmanyam Jaishankar, le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Norvège, M. Espen Barth Eide, le ministre des Affaires étrangères de la République de Corée, M. Cho Tae-yul, ainsi que le ministre des Affaires étrangères du Japon, M. Takeshi Iwaya.

Ainsi, « M. Attaf a examiné avec son homologue chinois les moyens à même de réaliser davantage de résultats positifs via le renforcement du partenariat stratégique algéro-chinois, à travers, notamment, la consolidation de la coopération dans les domaines économiques, la poursuite de la coordination conjointe et du soutien mutuel au sein du Conseil de sécurité onusien et des fora internationaux », selon la même source.

Le ministre d’Etat a, par ailleurs, passé en revue avec son homologue turc les différents axes et dimensions de la coopération privilégiée entre les deux pays, en prélude à la tenue de la 3e session de la commission mixte de planification, discutant, par la même, des développements de la situation au Moyen-Orient, et de la question palestinienne plus particulièrement.

Lors de la rencontre avec son homologue indien, les deux ministres se sont félicités de la dynamique positive des relations entre les deux pays ces dernières années. Les deux parties ont explorer la possibilité de tirer profit de la tenue de la prochaine réunion du Comité gouvernemental mixte, pour promouvoir davantage les relations bilatérales, vu les potentialités dont disposent les deux pays.

Rédaction Afrique

Share.
Leave A Reply
Accessibilité

Outils d'accessibilité

Taille Texte
Niveaux de gris
Haut Contraste
Police Lisible
Souligner liens
By CHERIF HADDAD Consulting & Expertise
Exit mobile version