Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine UNRWA, Philippe Lazzarini, a annoncé jeudi que le bilan des employés des Nations Unies morts dans la bande de Ghaza était passé à 135, depuis le 7 octobre dernier.
« Nous rencontrons de plus en plus de Gazaouis qui n’ont pas mangé depuis un, deux, voire, trois jours à cause d’une pénurie de nourriture« , a ajouté Lazzarini lors d’une conférence de presse tenue en marge du Forum mondial sur les réfugiés à Genève, en Suisse. Le Forum mondial sur les réfugiés 2023 se tient du 13 au 15 décembre au Centre Palexpo à Genève, en Suisse.
Il est considéré comme le plus grand événement international sur les réfugiés, où le monde entier se réunit pour relever les défis et trouver des solutions à long terme pour plus de 114 millions de personnes déplacées de force, dont 36 millions de réfugiés. Cinq pays participent à l’organisation du forum 2023 : la Colombie, la France, le Japon, la Jordanie et l’Ouganda. Il est coorganisé par le gouvernement suisse et le HCR.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza qui a fait, jusqu’à jeudi, plus de 18.897 martyrs et 50.897 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, outre des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent.
Rédaction Internationale