Présidée par le président Français, Emmanuel macron, qui joue sur deux fronts contradictoires, en défendant d’une part, le bourreau politique et militaire netanyahu et d’autre part, pleure avec les victimes des deux parties, plusieurs organisation internationales, dont le premier ministre de la palestine, Mohamed Shtayeh, organisent une conférence humanitaire internationale en faveur de la cause palestinienne ce jeudi 9 novembre 2023 à Paris, a-t-on indiqué dans un communiqué rendu public.
Le Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, revient sur la position de la palesltine qui subit les affres de l’entité sioniste depuis 1949 et souligne » Il ne suffit pas d’envoyer des aides humanitaires à ghaza est quelques heures aprés, la population tombe sous les bombardements de l’entité sionistes », a-t-il indiqué et d’ajouter » que la priorité, c’est d’arreter la guerre contre la population civile. ghaza sont nos frères et nous ne les abondonnerons pas », a-t-il rappelé lors de son intervention à la conférence de Paris.
Durement affectée par les bombardements de l’entité sioniste barbare qui a provoqué la déchirure défintive entre les pays qui défendent les causes justes dans le monde, et les colons et alliés du colonialisme, Ghaza, souffre de non pas du manque, mais de l’abscence totale d’eau de la vie, d’électricité, de carburant, biens médicaux, et la destruction des hopitaux, la france version Macron, accueille, une
conférence internationale sur l’aide humanitaire aux populations civiles de Gaza, afin d’ouvrir le débat sur la problématique internationale qui secoue ghaza qui continue de recevoir les soutiens du monde entier.
Cette conférence accueille les principaux acteurs impliqués dans la réponse humanitaire à Gaza
et décidés à agir de manière concrète en faveur des populations civiles palestiniennes de la
ville : États, principaux bailleurs, organisations internationales et ONG actives à Gaza.
Cette conférence humanitaire traitera en particulier des trois objectifs suivants :
Actions en faveur du respect du droit international humanitaire, de la protection des civils et
du personnel humanitaire ainsi que du renforcement de l’accès humanitaire ;
Réponse humanitaire internationale dans les secteurs de la santé, de l’eau, de l’énergie et
de l’alimentation ;
Appel à la mobilisation en soutien des agences et organisations internationales actives sur
le terrain. Les participants à cette conéfrence, devront répondre aux besoins exprimés par l’organisatio des Nations Unies, notamment l’UNRWA. Les délégations pourront présenter les initiatives déjà mises en œuvre ou prévues au profit des populations palestiniennes à Gaza, telles que le déploiement d’hôpitaux de campagne ou la
mise en place de ponts humanitaires aériens ou maritimes.
Enfin, les délégations pourront évoquer leur mobilisation financière en cours et annoncer de nouveaux engagements, y compris dans le cadre de l’appel à financement des Nations Unis.
Rédaction