Invité à l’émission » Invité de la rédaction » de la radio Chaine3, l’avocat Gilles Devers, initiateur de dépôt de plainte devant la Cour Pénale Internationale CIP contre l’occupant de l’entité sioniste souligne : » Nous avons réuni jusqu’a présent plus de 600 avocats à travers le monde. La plainte est déposée sur la base des faits avec des preuves à l’appuie. Le mot terroriste pour justifier le génocide sioniste contre Hamas, ne figure pas dans la cour internationale. Le processus de la plainte est long, mais, nous sommes dans une position assez avancée pour faire valoir le droit du peuple Palestiniens » a indiqué Me Gilles devers, qui a jouté que » L’entité sioniste est dans on droit légitime de se défendre, mais, sa légitime défense ne figure par dans la cour pénale international CIP, parceque l’entité sioniste est un colon depuis 100 ans.
Trés claire dans sa démarche judiciaire contre l’entité sioniste, Gilles Devers précise que le droit internationale considère tous les peuples du monde égaux devant la loi internationale, d’ou la création de cette même cours pour défendre le droits des peuples contre le colonialisme. » Si non, c’est la fin du monde. Tous les pays du monde commence à s’organiser autour de la cause Palestinienne, à travers l’organisation des avocats qui sont volontaires pour poursuivre l’entité sioniste qui a commit un génocide sans précédents » a souligné Me Gilles Devers.
Répondant à la question d’un éventuel mandat d’arrêt internationale contre Netanyahu, Me Gilles devers rétorque » Nous avons un problème avec le conseil de sécurité qui est allé jusqu’a refuser le cessez le feu à ghaza. s’il s’oppose au droit internationale, ce sera une injustice de plus contre le droit internationale et le peuple palestinien qui lutte pour son indépendance. Neamoins, la plainte est basée sur des faits réel, à commencer par la coupure d’eau, de l’électricité, le génocide. Israel ne bénéfice pas de droit de légitime défense. parceque, c’est un occupant » a-t-il précisé.
A.C