Le Groupe d’infrastructures de travaux maritimes GITRAMA compte contribuer à la réduction des délais de réalisation du programme de développement et de modernisation du réseau ferroviaire, selon mahdi Kadèche, directeur général de l’entreprise, rapporte l’agence APS.
Ce groupe spécialisé dans les travaux maritimes s’est doté récemment d’une société de fabrication de charpentes métalliques et profils reconstitués soudés PRS, qui devrait grandement contribuer aux projets ferroviaires dans le cadre du riche programme auquel nous ambitionnons de participer.
« Notre ambition est que les ouvrages d’art soient réalisés en acier pour réduire les délais de réalisation, puisque les ouvrages sont réalisés à l’usine dans des délais très courts puis montés sur le chantier », a-t-il dit, expliquant que la réalisation des ouvrages d’art en acier réduira de trois fois les délais de réalisation comparativement aux ouvrages en béton. Et de souligner que cette société, reprise après sa liquidation judiciaire, s’ajoute à d’autres sociétés du Groupe spécialisées dans les travaux d’ouvrages d’arts, routiers et aéroportuaires.
Le programme de développement et de modernisation du réseau ferroviaire, lancé ces dernières années, a permis d’atteindre un réseau de 4.722 km, qui devrait passer à 6.500 km à la réception du programme en cours et à 15.000 km à l’horizon 2030.
Ces dernières années, le groupe GITRAMA a réalisé des projets dans des pays africains, notamment des projets de travaux maritimes en Libye et en Mauritanie, a fait savoir M. Kadèche, évoquant la possibilité d’accéder à de nouveaux marchés en Afrique, en partenariat avec des sociétés turques.
A.S