« En ce qui nous concerne en tant que fabricant des motocycles, nous sommes la seule entreprise en Algérie qui offre les casques et une assurance de 12 mois pour protéger nos clients et usagers de la circulation. En dehors de cela, nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe sur les routes avec les responsables des accidents », a indiqué M Karim Saigh, PDG de l’entreprise VMS Industrie qui emploie plus de 400 employés.
Leader du marché national dans la fabrication des motocycles, scooter et plus, Karim SAIGH, PDG de l’entreprise VMS Industrie, souligne à propos de la sécurité des usagers des motocycles à qui l’on reproche souvent, une des causes principales dans les accidents de la route : « En ce qui nous concerne en tant que fabricant des motocycles, nous sommes la seule entreprise qui offre les casques et l’assurance de 12 mois pour protéger nos clients et usagers de la circulation. En dehors de cela, nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe avec les responsables des accidents », a indiqué M Karim Saigh qui n’a pas manquer d’ajouter que le souci permanent de leurs entreprises VMS Industrie et justement,d’assurer la qualité de ses produits et contribuer un tant soit peu pour réduire le nombre des accidents de la route.
Conscient des enjeux et l’importance de l’environnement juridique qui dissuade les usagers de la route à réduire la vitesse et respecter le code de la route, Karim SAIGH, exprime un sentiment de soulagement remarquable en évoquant la mise en place et l’obligation du permis pour les motocycles. « Nous sommes un peu soulagés par la nouvelle disposition qui exige des permis de conduire pour les motocycles à partir de l’année prochaine 2023. Cette nouvelle disposition juridique, devra responsabiliser d’avantage les usagers des motos et réduire les risques d’accidents. Cela va permettre également de mettre un terme un peu d’organisation et mettre fin à l’anarchie qui règne dans le secteur de la moto en Algérie », selon le PDG de VMS Industrie.
Interrogé sur la question de l’exportation de leurs produits, M Karim Saigh, PDG de VMS Industrie, révèle son plan de passer vers l’exportation des motocycles algériens vers le marché africain à partir de l’année prochaine 2023.
Forte de ses capacités de production qui atteint une moyenne de 50 000 unités/an, tous types de production et avec un taux d’intégration qui dépasse 22% ouvert à l’augmentation de ce pourcentage qui peut aller jusqu’à 40% dans les prochaines années, Karim Saigh, souligne que la politique de son entreprise se repose sur le principe de la qualité et la tendance économique et commerciale. VMS Industrie s’apprête à lancer deux nouveaux produits de types VMSXDV. « A l’occasion de la nouvelle année, je tiens à présenter mes meilleurs vœux de l’année 2023, à l’ensemble des employés de VMS Industrie, ainsi qu’à nos fournisseurs et clients et tout notre environnement économiques, sociale et culturelle », a conclu M Karim Saigh, PDG de VMS Industrie, sise à Toudja Wilaya de Bejaia.
Le mérite des investisseurs des zones d’ombres
Située dans des zones d’ombres, tout les investisseurs et entreprises à valeurs ajoutée en matière de développement locale et création d’emplois, méritent respect et considérations à tous les niveaux.
VMS Industrie, n’est qu’une entreprises parmi tant d’autres qui sont nées et située à Toudja ou dans toute autres zone d’ombre du pays que d’aucun n’aurait imaginé. Ce que nous avons vue et constaté de près, devra trouver toutes les facilités administratives, douanières et fiscales également pour encourager les investissements, créer et sauvegarder les emplois qui rentrent dans le cadre de la politique économique du président de la république et du gouvernement.
VMS Industrie, n’est pas la seule entreprise concernée, il y a bien des dizaines et des centaines que l’on doit aider et leurs trouver des solutions adéquates et pérenne. Partant de l’exigence du développement locale.
A Toudja ou ailleurs, les autorités locales, sont les premières instances concernées pour redynamiser justement les investissements, libérer les initiatives pour une nouvelle dynamique économiques qui va dans l’intérêt générale, locale, régionale et national.
A.C