Des milliers de Marocains ont battu le pavé dimanche, dans la capitale Rabat, pour dénoncer l’agression génocidaire sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et exiger la fin de la normalisation, sous le slogan : « Le peuple marocain appelle d’une seule voix : Arrêtez la guerre d’extermination… Arrêtez la normalisation ».
Drapés de l’emblème national palestinien et arborant des keffiehs, les manifestants ont investi la rue dès les premières heures de la matinée, en réponse à l’appel lancé, la semaine dernière, par le Front marocain pour le soutien à la Palestine et contre la normalisation qui a invité le peuple marocain à sortir massivement pour participer à la marche populaire de soutien à la Palestine et exprimer son opposition à tous les accords de normalisation conclus par Rabat avec l’entité sioniste.
Les manifestants ont scandé des slogans en soutien à la Palestine et à la résistance palestinienne qui lutte pour la liberté et l’indépendance, tels que : « Vive la Palestine », « Ghaza, un symbole de fierté », « Nous sommes tous des Ghazaouis » et « Victoire pour la Palestine ».
Les manifestants ont également réitéré leurs revendications concernant la nécessité de mettre un terme à la normalisation et d’annuler tous les accords conclus contre la volonté du peuple marocain qui rejette toute relation avec l’entité sioniste occupante. Ils ont ainsi scandé longuement: « Le peuple veut abolir la normalisation », « La Palestine est un engagement sacré, la normalisation est une trahison » et « Non à la normalisation, la Palestine n’est pas à vendre ».
Rédaction Afrique du Nord