La république du sahara occidental marque sa première participation au salon Sieera qui se tient du 27 au 29 septembre à la safex Alger.
Sur invitation du ministère de l’environnement, le premier stand de la république Sahraoui signe sa première participation avec l’exposition de matière premiere plastique, a-t-on appris au stand du sahara occidental. Houari Moussa, directeur du centre du ministère de l’hydraulique et de l’environnement du sahara occidental, souligne: « Notre participation parmi d’autres participants à ce salon révet une importance trés importante pour nous. il s’agit de l’exposition de quelques matières premières qui répondent au besoins de la transformation et production du plastique. C’est une étape parmi d’autres étapes qui a commencé depuis 1976. Le plastique est un produit qui génère une plus grandes pollution de l’environnement. Nous contribuons un tant sois peu au recyclage des déchets plastiques et nous travaillons pour améliorer la qualité de l’environnement« , selon Moussa Houari.
« Membre de l’unité africaine UA, le Sahara occidental participe dans tous les salons et foires qui concerne l’environnement dans le continent Africains et nous participons également dans d’autres salon des pays du monde ou l’on nous invite » a ajouté Moussa Houari. parti prenante de ce monde, le directeur de du centre du minisrère de l’environnement Sahraoui persiste est signe » Nous faisons parti de ce monde. Nous avons 50% de nos déchets sont issue du plastique. Donc, c’est notre devoir et droits d’avoir notre part et participer au développement de la qualité de l’environnement, des énergies renouvellables toutes énergies » a indiqué M Houari dans sa résolution morale, politioque et économique pour faire valoire la place du sahara occidental parmis tous les pays pour sinscrire son existence dans le rang de l’ONU.
Prenant conscience et connaissance de l’importance du développement des énergies renouvellables et de la nécésité absolu de protéger l’environnement au niveau Africain, le sahara occidental qui aspire à son indépendance depuis près de 50 ans, applique toutes les résolutions du continents africain en bonne et du forme, a-t-il ajouté. » La participation du sahara occidentale, est une première expérience, et ce, malgré la repression marocaine avec tous les crimes commis contre le peuple Sahraoui. La politique de la terre brulée développée par le makhzen contre le peuple sahraoui, ne vas pas faire reculer la lutte des sahraouis jusqsu’a l’indépendance de leurs pays.
A.C