Quelque 100 participants de différentes wilayas seront en lice au concours littéraire national du Prix Oum Siham de la nouvelle, lancé dernièrement par l’association « Athar El Abirine » de la culture et de la littérature d’Oran.
La troisième édition de ce concours littéraire a été lancée en juillet dernier et la date du 20 août a été fixée comme dernier délai de l’accueil des textes des participants, a souligné le président d’association, l’écrivain Cherif Rouane.
Cette édition est organisée par le club littéraire relevant de l’association « Athar El Abirine » ouverte aux créateurs dans le domaine du récit de différentes tranches d’âges, sous le slogan « Ecrire est un engagement et une responsabilité, et ce en coordination avec la maison de la Culture « Zeddour Ibrahim Belkacem » d’Oran.
L’objectif de ce concours, dont l’annonce des résultats et la remise des prix aux trois premiers auront lieu le premier novembre prochain, à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, est découvrir de jeunes talents, les former et les encourager à poursuivre leur créativité.
Les organisateurs remettront également des prix d’incitation à ceux qui remporteront les quatrième et cinquième places de ce concours national, supervisé par un jury composé d’universitaires, d’écrivains et de spécialistes du conte.
M.K