Lancée par des journalistes professionnels du domaine audiovisuel et de la presse écrite, une nouvelle chaîne de télévision algérienne dénommée » El Iktissidia El Oula », a commencée la diffusion de ses programmes depuis le 20 août 2022.
Dédiée aux sujets économiques beaucoup plus que la politique, cette chaîne qui vient combler un grand vide prépare d’importantes emissions qui seront animées par des professionnels des medias et une nouvelle génération qui sera encadrée par les anciens et chacun d’eux consacre son travail dans sa spécialité, afin d’apporter une valeurs ajoutée à l’actualité nationale.
Parmis les signatures connues qui ne sont plus à présenter sur la scène médiatique nationale et même internationale, on note Hassan Moali, directeur de l’information, Djamel Maafa, un des cadres et professionnels de la télévision nationale, Salah Slimani, spécialiste dans les finances et l’économie, Djamel Mentouri dans la rubrique agriculture, Mustapha Kessaci, un des anciens journalistes et animateurs qui a travaillé dans les deux secteurs publics et privés, sans oublier Hamid Akik, directeur général, un des ancien du domaine qui connaît bien l’environnement médiatique national.
Plusieurs emissions sont programmées à partir du mois d’octobre prochains, à commencer par les émissions économiques, développement locales, sport, culture, tourisme et plus dans les deux langues Arabe et Tamazighth. Installé au siège de l’ancienne chaîne de télévision KBC qui possède toutes les commodités nécessaires pour s’imposer sur la scène médiatique nationale en tant que chaîne crédible avec un niveau de production assez élevés pour hisser le domaine du service publics qui répond aux attentes, la chaîne Iktissadia El Oula, constitue l’unique chaîne de television du secteur audiovisuel qui affiche des son ouverture aux questions économiques sur la scène médiatique nationale. Avec toute cette matière grise de valeurs qui a été recrutée et mobilisée et une bonne gestion et management de l’organisation, rien n’empêche de reussir le proje qui devra apporter sans doute, sa pierre angulaire pour l’édification d’une société moderne et exemplaire. Bon vent.
A.C