Science sans conscience est ruine de l’âme. Métier noble, situation morale, sociale, materiel et financière misérable. Tout est lié à la manne publicitaire. Il y a des sites et journaux qui en bénéficient largement est d’autres qui souffrent le martyrs pour joindre les deux bout. On ressens le sentiment de quémander une ou deux bannières publicitaire pour payer les charges et se nourrir pour rester en vie.
C’est le sentiment naturel et humain de la vie de tout journaliste digne de son métier noble, nom est signatures. » Nous avons de la peine pour vous les anciens journalistes. Au lieu de tirer profit de votre expérience et savoir faire pour l’intérêt général et national, on vous délaissé et on vous écarte de la scène médiatique au dépend de votre conscience, esprit d’analyse et neutralité » Nous dit un enseignant à la retraite.
Et pour rester honnête et libre de toutes les machinations politiques et clanique, ce n’est pas le président de la République qui en est responsable des situations. Bien au contraire. Il fait tout pour relever leurs situations. Plutôt, ce sont les intermédiaires qui font la loi. Ce n’est pas tous. Mais quelques sans science ni consciences qui décident.
Ce n’est pas le ministre de la communication qui décide en dernier lieu, ce sont plutôt, les intermédiaires qui font le salaire boulot. Ce n’est pas tout les intermédiaires qui font le sal boulot. Ce sont quelques personnes simples d’esprit qui font leurs choix au détriment. Ils règnent en maîtres à bord.
Ils mangent souvent avec les loups et pleurent avec les bergers. Si non. Comment pourrait t’on voire des signes de richesses après quelques mois ou années seulement pendant que d’autres en souffrent le martyrs sur le terrain sans pouvoir atteindre le minimum. Ce n’est pas une question de destin, de compétence et d’intelligence. C’est surtout le jeux des malins et rusés malhonnêtes et égocentrique.
Privé et public, nous avons tous les mêmes devoirs, droits et responsabilités médiatique Privé public, nous vivons tous sous le même drapeau et couleurs toutes confondues. Privé public, nous sommes tous redevable à la mémoire des martyrs qui ont libéré le pays. Les seuls critères qui nous différencie. Travail, construction honnêteté transparence, sens des responsabilités. Les valeurs nobles et humaines. Nationale et universelle. Bref.
Autrement dit. Le peuple, Le pouvoir politique en place depuis 1962, serait beaucoup plus fort s’il avait jouer la carte d’adhérents pour battir une autre Algérie prospère. Juste et Souveraine. Ce sont souvent les intermédiaires qui font la fête au détriment. Et ce n’est pas tous les intermédiaires. Ces intermédiaires peuvent êtres nos frères, enfants, parents, cousins et amis proches ou lointain. Et possible que nous soyons nous même ces intermédiaires qui sont limitées ou incapable de faire ce que le peuple attend de nous tous pour faire mieux et juste à tout les niveaux.
A C