La cause palestinienne est présente dans tous les fora internationaux grâce aux efforts résolus et continus de l’Algérie, a affirmé, samedi, le responsable médias du Bureau de la représentation du Hamas en Algérie, Azzedine Al-Rantissi.
Lors d’une Conférence organisée par le Front de la bonne gouvernance à Alger, sous le slogan « Justesse de la cause palestinienne », en présence d’experts en droit international et en relations internationales, M. Al-Rantissi a évoqué l’agression incessante contre la bande de Ghaza depuis près de huit mois, qui a fait plus de 36.000 martyrs et plus de 83.000 blessés, rappelant les souffrances endurées par les prisonniers palestiniens en proie à la torture dans les prisons de l’occupation.
« La résistance palestinienne est légitime dans la défense de sa terre contre l’occupation, puisant sa force dans la résilience du peuple palestinien face à l’agression sioniste, malgré les tueries et les déplacements qu’il subit », a-t-il souligné. Il a salué, dans ce contexte, le rôle des médias, à l’instar des établissements médiatiques algériennes, dans « la transmission de la véritable image de ce qu’endure le peuple palestinien sous l’agression de l’occupation sioniste et la réfutation des mensonges de l’entité ».
Il a en outre salué le rôle actif de l’Algérie dans la défense de la cause palestinienne dans tous les fora internationaux, jusqu’à ce que le peuple palestinien obtienne tous ses droits dans l’Etat de Palestine avec El-Qods comme capitale.
De son côté, le Secrétaire général du Front de la bonne gouvernance, Aïssa Belhadi, a précisé que cette conférence, organisée en guise de soutien au peuple palestinien et à sa juste cause, était l’occasion de saluer les positions constantes et intangibles de l’Algérie en faveur des justes causes, en tête desquelles les causes palestinienne et sahraouie.
M. Belhadi a souligné, à travers les recommandations ayant sanctionné la rencontre, la nécessité de sensibiliser et l’alerter l’opinion publique nationale et internationale sur le danger du recours, par l’occupation sioniste, à la politique de la famine, dans sa guerre contre les civils dans la bande de Ghaza, appelant à déconstruire avec professionnalisme la désinformation des médias occidentaux et à mettre en avant la justesse de la cause palestinienne et les droits légitimes du peuple palestinien.
Les participants ont aussi insisté sur l’impératif de poursuivre en justice l’occupation sioniste pour ses crimes et violations contre du peuple palestinien et de considérer la résistance palestinienne comme une défense légitime de la terre contre une occupation brutale.
Rédaction Internationale