La Radio algérienne a prévu, tout au long du mois de Ramadhan, un riche programme de conférences et d’activités culturelles intitulé « Nuits des idées » en vue de contribuer à la dynamisation de la scène culturelle durant le mois sacré de ramadhan.
Dans le cadre de la dynamisation de la scène culturelle durant le Ramadhan, la Radio algérienne a prévu un riche programme de conférences et d’activités culturelles intitulé « Nuits des idées », qui sera « mis en œuvre par les chaînes nationales et thématiques au niveau de l’auditorium Aïssa-Messaoudi et les stations régionales au niveau de divers espaces culturels et religieux, en collaboration avec les instances locales », précise le communiqué.
La première activité prévue à ce titre, une conférence littéraire organisée par Radio Culture sous le thème « Mahmoud Darwich en Algérie », aura lieu mercredi à partir de 22h à l’auditorium Aïssa-Messaoudi. Cette conférence traitant du lien affectif de ce grand poète palestinien avec l’Algérie et de son influence sur ses œuvres sera animée par Dr Mechri Benkhelifa, les poètes algériens Bouzid Harzallah et Brahim Seddiki et le poète palestinien Raed Naji.
En reconnaissance du message religieux et civilisationnel de Djamaâ El-Djazaïr dans la diffusion des valeurs de modération et de juste milieu qui sous-tendent le référent algérien, la Chaîne I a programmé pour la soirée du vendredi 5 Ramadhan une conférence sur « Djamaâ El-Djazaïr, lieu de rayonnement religieux et culturel au service de la modération et du juste milieu », avec la participation de professeurs et de cadres de cet édifice.
A l’occasion du 17e anniversaire de sa création, Radio Algérie Internationale organisera, dans la soirée du 9 Ramadhan, un événement spécial suivi d’une table-ronde sur le thème « Palestine : de l’Intifada au Déluge d’Al-Aqsa.
M.K