Actualisé. Le fâcheux accident de la route qui a été enregistré à la pénétrante de Bejaia plus précisément à Biziou commune Amalou daira d’Akbou entre un taxi collectif et un camion poids lourds qui a laissé 8 morts d’un coup, révèle ses secret.
» Le compteur du taxi était bloqué à 190km/heure. Le chauffeur et les voyageurs étaient pratiquement tous endormis. Il y avait une grande visibilité de la route. Le chauffeur du camion poids lourds avait changé une roue arrière a crevé », et d’ajouter que le chauffeur du camion était sur place. Il avait change la roue arrière qui a crevé et il a bien mis en place la plaque de la signalisation dans les normes.
« Le temps de passer devant la cabine du camion pour laver ses mains à quelques mettre devant le parchoc du camion pour continuersa route, le taxi collectif à frappé de plein fouet l’arrière du camion qui a été déplacé à près de deux mètres. Le chauffeur du camion est sauvé de justesse. parceque, il a été lui aussi blessé légèrement lors du choc entre le taxiet le camion poid lourds« , a indiqué M Fouad Haddad présidé t de l’APC qui s’est déplacé au moment de l’accident avec d’autres éléments de la gendarmerie nationale et la protection civile.
En effet, si le chauffeur n’était pas endormi ou un des voyageurs l’aurait averti à l’avance, il n’y aurait pas d’accident ou bien réduire le grand choc. Mais, bref.
Très choquée par ce drame qui a endeuillé les familles des victimes d’abords et toute les familles de la région de la vallée de la soummam et de tout le pays, le président de l’APC Amalou, n’a pas manquer de penser utile et important de mettre une plaque à l’endroit de l’accident, en hommage aux victimes d’une part et d’autre la plaque rentre dans le cadre de la prévention contre les accidents de la routes.
» Nous pensons mettre en place ce panneau qui revêt une grande importance avec l’approbation de la direction générale de l’agence nationale des autoroutes ADA » à indiqué M Haddad P/APC d’Amalou qui n’a pas manqué également de présenter ses condoléances au nom de l’APC et la population à toutes les familles des victimes de ce fâcheux accident inattendu qui a endeuillé toutes les familles. Cette version relève des hypothèses. La plus vraie de tout ce qui a été dit, c’est celle du formateur dans une importante entreprise de la zone industrielle Taheracht qui réfute toute les précédentes. Youcef Chaouche, spécialiste du domaine de la prévention souligne: » La faute vient du taxi collectif qui a voulu dépasser un autre en passant par la bande d’urgence. Il a été surpris par les deux côtés. D’autres part. Le camion qu’il a percuté ne devait pas passer par cette pénétrante interdite su poids lourds. Et le camion n’a avant pas de bande de protection. Si non, le taxi collectif, n’aurait pas autant de dégâts en emportant 8 personnes dans l’arriere du camion », a souligné M Chaouche, mieux placé pour répondre à toutes les questions posées sur ce fâcheux accident. Un moment d’inattention au volant. Ça coûte la vie humaine irremplaçables. Prudence.
A.C