Le ministère des Affaires des territoires occupés et des communautés a dénoncé les violations des droits de l’homme perpétrées par les autorités d’occupation marocaines au Sahara occidental, dénonçant la saisie des terres sahraouies et leur transfert illégal aux marocains et étrangers. investisseurs.
Dans un communiqué, le ministère a appelé les autorités des pays dont les ressortissants investissent dans les territoires occupés du Sahara Occidental à intervenir pour les dissuader de le faire, soulignant sa condamnation de ce type de pratiques que l’occupation marocaine mène dans les territoires occupés. partie du Sahara Occidental en violation continue des droits de l’homme et de toutes les conventions et pactes internationaux. Une note sur le statut juridique du Sahara Occidenta.
Le communiqué régulier appelle la communauté internationale, dirigée par les Nations Unies et le Conseil de sécurité, à intervenir afin de prendre des mesures strictes pour réduire les violations flagrantes des droits de l’homme au Sahara occidental. Où un groupe de diverses formations des autorités d’occupation marocaines gendarmes, armée, forces auxiliaires et hommes des autorités locales a démoli et incendié les cabanes et les commerces résidentiels de groupes de Sahraouis dans la zone de Lamrignat, au sud-ouest de la ville occupée de Laâyoune, où de nombreux Sahraouis possèdent depuis des années un certain nombre de cabanes et de maisons en bois qu’ils exploitent le long de la côte comme un exutoire à la pression du régime d’occupation et à la provocation des colons.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la politique systématique de l’occupation marocaine, qui consiste à infliger le plus grand mal aux Sahraouis en les maltraitant, en altérant leurs biens et en s’emparant illégalement de leurs terres, en violation flagrante de toutes les conventions et pactes internationaux. notamment la Quatrième Convention de Genève pour la protection des personnes civiles en temps de guerre, du 12 août 1949, notamment son article 53, qui interdit à l’État occupant de détruire tout bien privé, fixe ou meuble appartenant à des individus ou à des groupes, l’État, autorités publiques, organisations sociales ou coopératives.
Le ministère des Affaires des Territoires et des Communautés occupées a déclaré qu’au cours des dernières années, les autorités d’occupation marocaines ont concédé et vendu de nombreuses vastes zones de la partieoccupée du Sahara occidental aux pays du Golfe et à l’entité sionist