» C’est la première fois que nous vendons des vignettes automobiles sans pochettes. On diraient que l’on veut faire des économies pour le trésor public à travers ces petites pochettes en nylon pour la protection du document que l’on colle au pare brisés des véhicules » à ironisé un agent au guichet en tendant une vignettes contre paiement de la somme de 500 da au guichet de la grande poste d’Alger.
Le client rétorque » Même les sckotchs que l’on utilise pour coller la vignette ne sont pas tous de bonne qualité pour s’assurer le bon service et présentation de ce document qui relève du secteur des finances« , a relevé le citoyen dans une discussion amicale est plein de sens et de s’interroger sur les raisons et causes de ce service incomplet vis à vis des automobilistes qui ont un délai de 30 jours pour s’acquitter de cette obligation qui s’ajoute à toutes les dépenses quotidiennes.
La qualité du service public ne commence t’il pas par ces petits détails qui ont un sens est des valeurs culturelles, économiques et financières à la fois, se sont ils interrogé conjointement.
S’agit il d’une faille d’Algérie poste qui n’a pas joint la pochette en nylon avec la vignette auto ou bien de la faute des services concernés la finance qui ont omit les pochettes en nylon que l’on colle directement sur les parés brises des véhicules. La question mérite une réponse aux millions d’usagers.
Faute de protection de la vignette contre l’eau et l’humidité, le document s’altere facilement et rapidement. Ce qui met les agents et automobilistes dans des situations de confusions. L’on ignore pour l’instant s’il s’agit de la grande poste d’Alger seulement ou dans tous les guichets des ventes y compris les impôts.
Rédaction