Le 26e Salon international du livre d’Alger SILA aura lieu du 25 octobre au 4 novembre prochain, avec la participation de 1265 exposants de 47 pays, dont 283 algériens, selon un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.
Le programme comporte des conférences dont « La culture africaine et l’affirmation de soi au 21e siècle », « L’engagement dans la littérature africaine », ou encore « Le soufisme, vecteur commun et un hommage au leader sud-africain, figure de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela 1918-2013.
Une conférence internationale sur l’œuvre et la pensée de Malek Bennabi 1905-1973, en plus de nombreuses rencontres littéraires sur « L’expérimentation en littérature », « L’écriture à l’ère du numérique », ou encore sur la poésie algérienne.
Le 26 é salon du livre, accorde une attention particulière au programme du 1er Novembre, date du déclenchement de la glorieuse révolution de novembre, en plus d’avoir annoncé la tenue de certaines manifestation du Sila en dehors du Palais des expositions des pins maritimes Safex, dans des établissements comme la Bibliothèque nationale, la Cinémathèque algérienne, ou le Palais de la culture Moufdi-Zakaria.
M.K