Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a appelé, jeudi à Alger, au développement du tourisme interne, étant un pilier de diversification économique en Algérie, avec 12 millions de touristes potentiels en 2024.
M. Benabderrahmane qui visitait les stands du 22e Salon international du tourisme et des voyages SITEV, a indiqué que l’Etat « commence à relever le défi du tourisme, ce qui nécessite continuité et persévérance pour atteindre l’excellence et diversifier les services, de manière à faire valoir les atouts et potentialités de l’Algérie.
Benabderrahmane souligne que le tourisme en Algérie « connaît un saut qualitatif qu’il convient de promouvoir, d’autant que ce secteur est capable d’attirer 12 millions de touristes, ce qui est à même de donner un grand élan à l’économie nationale et à sa diversification ».
Le Premier ministre estime que le succès du tourisme en Algérie réside en la consécration de nombre d’indicateurs, en tête desquels l’accompagnement, l’excellence et la qualité et la constance des services, relevant que le Sud du pays est une zone touristique par excellence qui a juste besoin d’être promue, au vu des atouts et des potentialités dont elle dispose.
Après avoir mis en exergue l’importance du secteur du tourisme, le Premier ministre a affirmé que le marché algérien dans ce domaine « dispose de grandes potentialités, d’autant plus que cet intérêt commencent à porter ses fruits grâce au programme du président de la République et à l’action du Gouvernement, en vue de faire du tourisme un des piliers de la diversification économique à laquelle aspire le Gouvernement.
Benabderrahmane a indiqué que certains pays emploient plus de 40% de main d’oeuvre dans ce domaine et note la détermination de l’Algérie à relever le défi d’atteindre ce taux au moment où nous sommes ouverts à tous types d’investissements aussi bien étrangers directs qu’à travers le partenariat.
A.S