il fallait s’y attendre. La rencontre de concertation entre les dynamiques de la société civile et les partis de l’alternative démocratique et de la conférence nationale du dialogue du 6 juillet, prévue pour le 24 du mois courant, vise l’élaboration d’une feuille de route consensuelle de sortie de crise, a affirmé dimanche le coordinateur de la Confédération des syndicats algériens CSA, Lyes Merabet. Le but de la rencontre est de rassembler des acteurs de la société civile, des partis politiques à l’exception de ceux qui ont prêté allégeance à l’ancien président de la République et des personnalités crédibles dans un même espace afin de réfléchir ensemble sur la possibilité de sortir avec une feuille de route consensuelle, a déclaré à l’APS M. Merabet, également, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique SNPSP. Tout en estimant que cette rencontre peut constituer une solution salutaire pour une sortie de la crise politique actuelle, Il a souligné que c’est à la concertation de déterminer à qui soumettre, par la suite, cette feuille de route. Nous pensons que c’est possible de sortir avec une feuille de route consensuelle. Il s’agit de travailler sur les points de convergence relevés dans les différentes propositions et adopter une charte d’engagement sur les principes généraux que tout le monde revendique.
Dernières infos
- 5é EDITION DU PRIX DU PRSESIDENT DE LA REPUBLIQUE : La littérature et la langue amazighes s’installe à Timimoune
- RECRUTEMENT: Sonatrach révèle la participation de 183 138 sur 223 318 inscrits sur sa plateforme électronique
- CELEBRATION DE YENNAYER 2975 : La symbiose de l’unité nationale
- YENNAYER 2975 : Les Communes d’Akbou et Timimoune signer une convention pour la promotion de la culture amazighe
- COMMUNAUTE NATIONALE A L’ETRANGER: Les algériens titulaires de passeports étrangers autorisés à entrer au pays sans visa
- CABAH D’ALGER : Zouhir Ballalou insiste sur la réhabiltation des sites historiques de l’Algérie
- YAZID BENMOUHOUB DIRECTEUR GENERAL DE LA BOURSE D’ALGER : « Le nouveau système de cotation officiellement mis en place en 2025 »
- L’AAPI reçoit une délégation de la société chinoise de fabrication automobile « Geely »
- CELEBRATION DE YENNAYER 2975-2025 : Timimoune consacrée capitale de la littérature et la langue amazighe
- ALGERIE-TUNISIE: Les travaux de la commission chargée de l’évaluation de la feuille de route se poursuit
[the_ad id="16127"]