La Norvège qui préside le groupe des donateurs pour la Palestine, a demandé mercredi à la communauté internationale de maintenir son aide financière aux Palestiniens à la suite de l’agression des forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée. « La situation ne fera que se détériorer encore plus si la communauté internationale suspend ou réduit son aide à ce moment critique », a déclaré la cheffe de la diplomatie norvégienne, Anniken Huitfeldt.
Après l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » lancée par la résistance palestinienne en riposte aux crimes de l’occupation sioniste, plusieurs pays tels que l’Allemagne, la Suède et le Danemark ont annoncé une suspension de leur aide au développement -mais pas de leur aide humanitaire- aux Palestiniens.
« En tant que présidente du groupe des donateurs internationaux AHLC, la Norvège encourage la communauté internationale à poursuivre son assistance financière au peuple palestinien », a dit Mme Huitfeldt. « Cela inclut le soutien à l’Autorité palestinienne canalisé via la Banque mondiale, l’assistance via des organisations internationales telles que les agences de l’ONU et le soutien aux organisations humanitaires», a-t-elle ajoutée.
Rédacction