Les autorités locales de la wilaya de Naâma se sont déplacées sur les lieux de l’accident mortel survenu ce dimanche à l’aube à Aïn Sefra, avant de se rendre à l’établissement public hospitalier Mohamed Boudiaf pour suivre de près la prise en charge des blessés.
« À la suite de l’accident de la circulation mortel survenu à l’aube de ce dimanche 16 août 2026, à 3h05, après la sortie de route et le renversement d’un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Tindouf-Sidi Bel Abbès, sur la route nationale n°06, dans la commune d’Aïn Sefra, les autorités locales de la wilaya de Naâma, accompagnées des autorités sécuritaires et militaires ainsi que des différents services intervenants, se sont rendues sur les lieux pour s’enquérir des circonstances de l’accident et suivre les opérations d’intervention et de prise en charge des victimes et des blessés », indique le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.
Sur place, les autorités ont suivi le déroulement des opérations de secours et les différentes interventions engagées à la suite de cet accident. Elles se sont ensuite rendues à l’établissement public hospitalier Mohamed Boudiaf d’Aïn Sefra afin de s’enquérir de l’état de santé des blessés et des conditions de leur prise en charge médicale.
Le dernier bilan communiqué par le ministère, l’accident a fait six morts et 31 blessés, des deux sexes, présentant des blessures de gravité variable. Les blessés ont été secourus puis évacués vers l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Aïn Sefra, où ils ont été pris en charge par les équipes médicales. Le dispositif de prise en charge a été renforcé avec la mobilisation des différents services concernés, qui ont mis à contribution les moyens humains et matériels nécessaires pour faire face à la situation. Des équipes médicales et paramédicales de Naâma, Mecheria et Aïn Sefra ont notamment été mobilisées pour assurer les soins aux blessés et suivre leur évolution médicale.
F.F

