La Société algérienne de dessalement de l’eau, filiale du groupe Sonatrach a indiquée que » La station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc, dans la wilaya d’Oran, a atteint sa pleine capacité de production, estimée à 300 000 mètres cubes par jour, après l’achèvement des différentes étapes de la montée en puissance progressive de la production, conformément aux normes en vigueur.« a-t-on souligné dans un communiqué rendu public.
La société a précisé que la station a produit, depuis sa mise en service, un volume de 92,345 millions de mètres cubes d’eau dessalée, confirmant ainsi son rôle dans le renforcement du système d’approvisionnement en eau potable et de la sécurité hydrique dans la wilaya d’Oran et les wilayas avoisinantes. Elle a atteinte sa la pleine capacité de production. La station devrait renforcer les capacités de production d’eau dessalée de la wilaya, contribuer à répondre aux besoins des citoyens en eau potable et soutenir la stabilité de l’approvisionnement en cette ressource vitale.
La station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc s’inscrit dans le cadre du premier programme national complémentaire de dessalement de l’eau de mer, dont la réalisation et la livraison ont été entièrement achevées, et qui vise à renforcer la sécurité hydrique et à améliorer les capacités de production d’eau potable.
Ce projet traduit, selon la même source, l’importance accordée par l’Etat à la sécurisation des ressources hydriques et à l’amélioration du service public dans le domaine de l’approvisionnement en eau. La Société algérienne de dessalement de l’eau, filiale du groupe Sonatrach, a réaffirmé la poursuite de ses efforts dans le domaine du dessalement de l’eau de mer, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité hydrique nationale et à la garantie d’un approvisionnement durable en eau potable.
M.T

