[dz_ticker]

La réticence du personnel soignant à se faire vacciner pourrait conduire à une hausse des contaminations par la Covid-19, a mis en garde vendredi le président du Conseil scientifique de l’Etablissement public hospitalier EPH de Rouiba, Pr. Kamal Djenouhat.

Invité en compagnie du chef de service urgences et réanimation du CHU Mustapha Pacha, Pr. Amine Salmi, à une émission hebdomadaire de la télévision nationale, Pr Djenouhat a dit regretter la réticence du corps médical à se faire vacciner, ce qui pourrait, selon lui, conduire à une hausse des contaminations au Covid-19 chez cette catégorie du fait des contacts directs et permanents avec les cas hospitalisés.

Pr Djenouhat a appelé les personnels du secteur de la santé à participer à l’opération de vaccination pour laquelle l’Etat a mis en place tous les moyens nécessaires pour éviter la propagation du covid-19 notamment le variant Delta, afin d’éviter le pire.

La réticence du personnel soignant pourrait conduire à la hausse des cas d’atteinte durant les prochains jours en raison de la propagation du variant Delta, très répondu dans le monde, ayant touché les jeunes étant donné que la campagne de vaccination avait touché au début les personnes âgées, les malades chroniques uniquement.

Interrogé sur la réinfection au Covid-19 chez les cas vaccinés, Pr. Dejnouhat qui n’a pas écarté ce cas de figure, a expliqué que le vaccin « protège à hauteur de plus de 60%. En cas de réinfection, le cas n’est pas très grave.

Leave A Reply
Exit mobile version