Phénomène et comportement récurrent de certains agents sensés assurer le bon accueil des visiteurs, presse et exposants. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Ce qui se retourne négativement sur l’image et l’organisation des événements de manière générale à la safex.
Cela s’est passé jeudi à la safex où un agent lance à l’égard d’un journaliste en couverture de deux événements à commencer par le salon Siphal et l’immobilier 2025. » Je travaille à la safex depuis 1994. Je suis responsable. Rouh Techki » Va te plaindre », a lancé un des agents au portail qui a exigé un ordre de mission à un journaliste, avec sa carte presse et ordre de mission.
Le journaliste en couverture connu et reconnu depuis longtemps par les agents croisé y compri lui à chaque évènement, essaye de lui expliquer qu’il s’agit ni plus ni moins que de l’excès de zèle. Au lieu de faire la part des choses entre le travail du journaliste l’accueil, on les retarde. Cet agent s’enfonce d’avantage dans l’erreur en balançant d’autres propos et bêtises, inutile d’aller dans les détails.
Passant du parking presse qui change chaque fois au point de désorienter les journaliste dans leurs travail et qui n’ont pas de temps à perdre dans les chaîne et des querelles répétitive en raison de leurs travail médiatique qui est régit par le temps, la constitution et le code de l’information que beaucoup de gens ignorent complètement, certains agents, au lieu de faciliter l’accès, bien au contraire on bloque les sources d’informations.Ce n’est ni dans l’intérêt des organisateurs, ni de la Safex, ni des entreprises, lorsque il s’agit de l’actualité économique nationale. Smail D, ancien journaliste déplore » Ce sont des manière dépassées et indécentes. On cache la vérité aux pouvoirs publics et les responsables concernés, On doit informer pour améliorer les situations et prendre conscience et connaissance de ce qui ne vas sur le terrain. On doit agir et réagir afin d’ y remédier à temps aux lacunes et toutes ces insuffisances », dit-il, c’est la ou reside toute l’importance du travail de la presse » fait il savoir Ce même journaliste n’a pas manqué d’avancer plusieurs exemples pour illustrer son témoignage, dont celle du parking presse que l’on déplace chaque fois d’un lieu a l’autre au niveau de la safex.
Le jour où l’on comprend et l’on arrive à faire la différence entre l’accueil, la sécurité et autres intervenants. « Tout le monde est sensés contribuer au bien être individuel. Ainsi on pourra prétendre à de meilleures organisations à tous les niveaux économiques et commerciaux ou autres », a souligné Brahim K, un autre journaliste de la radio nationale.
Nous nous sommes rapprochée des responsables concernés pour de plus amples informations sur le sujet, nos interlocuteurs ont étés très compréhensif, et n’ont pas manqué de transmettre notre doléances et ont promis de réagir, sensibiliser les agents sur la cette problématique qui revuent chaque fois au niveau des accès. ils ont demandé des excuses à la place. Voilà, il suffit de quelques mots et professionnalisme pour aplanir toute situations. Algerie62, est trés de sa responsabilité et sa contribution modeste qu’elle soit.
Le temps est à la sensibilisation et la formation continue pour donner à chaque choses sa valeur réelle qui va dans l’intérêt général et national. Autrement dit. On peut faire également dans l’autocensure et passer inaperçu. Ni vu, ni entendu. Ce n’est pas dans l’intérêt de la Safex
F.F
