Suivant les orientations dprésident Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, entame le dialogue avec les partenaires sociaux a partir de ce mercredi.

« Nous œuvrons à trouver les solutions possibles pour améliorer les conditions de travail de cette catégorie, tout en maintenant une meilleure relation entre l’administration centrale et les personnels du secteur qui  rencontrent différentes difficultés ». Abderrahmane Benbouzid rappelle que ce dialogue, s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui nous a ordonné de renouer le dialogue avec les partenaires sociaux, en vue d’une révision de la situation  socio-professionnelle des travailleurs et la mise en place d’un concept  prenant en compte l’efficacité pour encourager les compétences nationales et protéger la santé publique. Il a, en outre, rappelé la proposition faite par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé, chargé de la réforme hospitalière, lors du dernier Conseil des ministres, concernant le processus opérationnel de la réalisation du projet de réforme hospitalière. Le ministre souligne que le projet a évoqué les dossiers de la numérisation, la décentralisation et l’allègement des procédures administratives au niveau du ministère.

Ferhath Fekrach

Share.
Leave A Reply
Accessibilité

Outils d'accessibilité

Taille Texte
Niveaux de gris
Haut Contraste
Police Lisible
Souligner liens
By CHERIF HADDAD Consulting & Expertise
Exit mobile version