Deux grands acquis ont précédés les événements du 5 octobre 1988 qui ont enregistrés des centaines de morts est dégâts matériels. Beaucoup moins que les conséquences terribles de la décennie noire qui a enregistrée 200 000 morts et dégât matériels et traumatismes moraux incurables.

Le multpartisme politique à donné la naissance de partis religieux,déjà non conforme à la constitution de 1989.  Alors que le Algérien est musulman depuis 14 siècle est respectueux de toutes les religions  

Au nom de l’islamisme politique et ses slogans violents et criminel à la fois. « Aalayka Namout, aalayka Nahya ». Maladie incurable, le pays à failli sombrer dans la dérive idéologique d’une maladie pire que tous  le Cancers.

Le deuxième acqui, c’est l’ouverture médiatique qui a donné un nouveau souffle à l’intelligence du peuple de s’exprimer sur l’ensemble des sujets touchant le projet de société que l’on veux faire avancer.

La mouvance démocratique d’une part appuyé par les médias de façon  général. D’un autre côté, la tendance de l’islamisme politique qui s’appuie sur les discours religieux à partir des mosquée appuyé par ses corollaire médiatiques et autres régimes obscures étrangers.

A l’époque. L’algérien était plus au moins aguerri par l’objectif unique est sain  qui était celui de sortir de la dictature du parti unique. La solidarité nationale autour d’une nouvelle dynamique d’ouverture était sans faille.

Profitant d’une situation plus au moins favorable à leurs doctrine religieuse des années 1990, le parti dissou à échoué son projet suicidaire.

Face aux institutions de l’état, toujours debout pour lutter contre le terrorisme criminel et les sabotage prémédité qui ont touché tout les secteurs, cette tendance religieuse, revient avec de nouvelles méthodes et formes politiques en s’attaquant directement à la destruction de la nature, pis encore, la destruction de l’intelligence du peuple.

De nos jours. D’une part, l’islamisme politique financée par les Émirats et autres régimes obscures et d’autres, part, le mouvement séparatiste de celui qui a trahit la cause du peuple en allant jusqu’à s’allier avec l’entité sioniste pour diviser encore le peuple Algérien qui reste est restera unit et indivisible contre toutes tentatives et projets de déstabilisation de l’Algérie libre, souveraine et digne de son histoire millineaire et contemporaine. 

La meilleure école, c’est celle du peuple Algérien qui a marqué l’histoire durant la révolution contre le colonialisme français de 132. L’Algérie post independance ne cède pas et ne  cédera  jamais.

Ni devant l’islamisme politique ni devant le mouvement séparatiste et  de ceux qui trahissent le sang des martyrs et de toutes les victimes du terrorisme criminel depuis. L’Algerie Avant Tout.

A.C

Share.
Leave A Reply
♿ Accessibilité

Outils d'accessibilité ✖

Taille Texte
Niveaux de gris
Haut Contraste
Police Lisible
Souligner liens
By CHERIF HADDAD Consulting & Expertise
Exit mobile version