Des anciennes légendes du football africain, ont été invitées pour assister au 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, reporté à 2023, prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février.
Le Comité d’organisation a invité une pléiade d’anciennes légendes du football africain pour assister à la compétition, à l’image des Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré, du Camerounais Roger Milla, du Tunisien Karim Haggui, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Nigérian Jay-Jay Okocha, du Sénégalais Hadji Diouf, et du Ghanéen Gyan Asamoah.
La cérémonie d’ouverture se déroulera vendredi prochain au nouveau stade Nelson Mandela de Baraki, en présence du président de la Fédération internationale Fifa Gianni Infantino et du président de la Confédération africaine CAF Patrice Motsepe. Elle sera suivie par le match d’ouverture entre l’Algérie et la Libye à partir de 20h00.
Cette 7e édition verra la présence pour la première fois de 18 nations, réparties en trois groupes de quatre, et deux groupes de trois. Les 32 matchs de cette compétition se joueront dans quatre stades : Nelson Mandela Alger, Miloud-Hadefi Oran, Chahid-Hamlaoui Constantine, et le 19-mai 1956 Annaba.
Y.A