Le président de la Ligue algérienne de prise en charge de l’épilepsie, Pr Hamid Leklou, a plaidé, jeudi à Alger, pour l’établissement d’un Registre national des malades atteints de cette pathologie afin d’en déterminer l’incidence au niveau national.
Il n’y a pas mieux qu’un Registre national d’épilepsie lorsqu’on veut mener une étude épidémiologique sur la maladie. C’est la meilleure façon de détecter tous les cas et d’avoir des chiffres probants sur son incidence au niveau national, a-t-il déclaré à l’APS en marge du 1er Congrès national d’épilepsie.En attendant l’établissement du registre en question, le président de la Ligue préconise que cette dernière mène, dans un premier temps, une « enquête épidémiologique sur la base des chiffres existants et en s’appuyant sur diverses méthodes statistiques et techniques pratiquées en associant des épidémiologistes.Il a expliqué que l’enjeu est de se rapprocher le plus de la réalité, exprimant son souhait que d’ici quelques années, les données seront plus précises et complètes, une fois le registre national établi.
S.S

