Le ministère de la Santé palestinien a averti vendredi que tous les hôpitaux de Ghaza devraient cesser ou réduire leurs activités sous 48 heures, dénonçant le blocage par les forces sionistes de l’entrée de carburant dans l’enclave palestinienne.
« Nous lançons un avertissement urgent car tous les hôpitaux de la bande de Ghaza vont cesser de fonctionner ou réduire leurs services sous 48 heures en raison de l’obstruction de l’entrée du carburant par l’occupation« , a affirmé le directeur des hôpitaux de campagne pour le ministère, Marwan al-Hams, lors d’une conférence de presse.
Cet avertissement survient alors que la bande de Ghaza est en proie à une grave crise humanitaire après plus d’un an d’agression sioniste barbare. « Nous appelons les institutions internationales à rebondir sur la décision de la Cour pénale internationale CPI pour mettre fin à la guerre de génocide dans la bande de Ghaza », a ajouté Marwan al-Hams.
Mardi, l’Organisation mondiale de la santé OMS avait fait part de sa vive inquiétude pour les hôpitaux encore en état de fonctionner partiellement dans le nord de la bande de Ghaza, où les forces sionistes conduisent une nouvelle agression majeure.
Rédaction internationale