Plus de deux ans après la remise des clés a Hammadi, les habitants des deux sites AADL 570 dépendant d’Alger et AADL 450 logements Hammadi de Boumerdes , situé au frontiere dar El Beida Alger, donnent un exemple salutaire en affichant une volonté accrue pour l’intérêt général de leurs site.
» Nous avons pris en charge les besoins urgents par nos propre moyens, à commencer par la sécurité des lieux, le nettoyage des bâtiments et les alentours. Ceci d’une part. D’autres part, nous voulons améliorer le cadre de vie des citoyens, mais, malheureusement, nos moyens sont limités. Tout le monde le dit. Gest Immo, ne suit que le paiement mensuel en incluant des charges qui ne sont pas assurés depuis » souligne K.H, fonctionnaire très actif qui fait de son mieux pour dégager une meilleurs image et cadre de vie au site AADL.
Évoquant le volet de l’animation et prise en charge des besoins des enfants, notre source affirme « Nous avons un espace vert que nous voulons amenager en manège pour les enfants avant qu’ils soit squatee par les marchands ambulants. Nous avons demandés l’autorisation à la commune de hammadi. On nous a donné l’accord de principe. Mais, on doit aussi avoir l’autorisation des travaux publics pour aller de l’avant dans l’intérêt général » et d’ajouter » La préservation de la qualité de l’environnement nous concerne tous. D’autant plus. Le site est situé à l’entrée de la capitale, nous voulons donner une meilleurs image et réputation pour les habitants et les usagers de l’autoroute Est Ouest pour véhiculer des messages qui honore la capitale l’Algérie entière « : ajoute Hocine qui ne ménage aucun effort pour rassembler les bonnes volontés du site.
Après la prise en charge de leurs doléances en matière de connexion internet après deux ans d’attentes et démarches en vains, il a fallut que algerie62, donne la parole aux citoyens pour exprimer avec force leurs besoins, notamment la connexion internet qui doit être lancée dans les prochains jours.
Karim S souligne » Nous remercions algerie62 et la direction générale d’algerie telecoms qui nous ont écoutés et nous ont permet de sortir de l’ombre. Pourtant, nous sommes à quelques dizaines de kilometres d’Alger » à affirmé karim qui attend avec impatience le lancement officiel du reseau internet très haut débit au site AADL Hammadi.
Autre question qui a été soulevée avec insistance. Le site Hammadi wilaya de boumerdes est composé en deux parties. Le premier site 570 logement dépend d’Alger. Le deuxième site 450 logements dépend de boumerdes qui reçoit toute l’attention. Ce qui n’est pas le cas du deuxième site Alger qui dépend de AADL Alger. Sur le plan administrative les deux sites sont liés à Boumerdes, alors que Hammadi est plus accessible de Dar El Beida, donc Alger.
Contrairement à d’autres individus négatives et profitent de manières sournoises pour le gain facile au lieu de travailler, produire et développer la culture de la transparence, ils font tout dans la confusion au point de nuire aux autres sans le savoir.
« Le travail et la transparence constituent la base de toute évolution sociale individuelle et collective » dixit Samy. Les habitants du site Hammadi font appel aux autorités concernées, afin de redoubler les efforts pour la qualité de vie en commençant par la construction de l’école primaire dédiée au site, afin de permettre aux enfants de rester proches de leurs familles dans les meilleurs conditions.
F.F