L’ambassadeur de la République Sahraoui Abdelkader Talbi, souligne l’importance de l’action politique et guerrière de son pays qui lutte pour son indépendance contre le régime Marocain injuste et corrompu: » Le combat du peuple Sahraoui entre dans le cadre du droit international. C’est la raison pour laquelle plus de 80 pays a travers le monde sont resté solidaire et fidèle aux valeurs universelles basée sur la liberté, l’indépendance et la justice. Le Sahara occidental avance doucement mais sûrement jusqu’à la déclaration officielle de l’indépendance de notre pays » a-t-il indiqué lors de son allocution d’ouverture de l’université d’été 2024 à l’université de Boudouaou.
L’ambassadeur Sahraoui à Alger, ajoute : » Contrairement au régime Marocain qui se base sur les mensonges, la corruption, la torture et la trahison des valeurs noble et justes, le peuple Sahraoui payé un prix tres cher depuis plusieurs décennies au prix de sa vie et libertés pour faire valoir sa cause noble et juste auprès des instances juridiques économiques et politiques internationales dans la transparence totale et de manière continue » fait il savoir.
Organisé à l’université Aba Ali Hamoudi Boudouaou wilaya de Boumerdes du 13 au 24 juillet, plusieurs hauts responsables de l’état ont prit part à cette événement d’envergure international, dont le représentant Brahim Boughali, président de l’Assemblée Populaire National APN, Mme Fouzia Naama Wali de Boumerdes, le représentant de l’observatoire de la société civile, Nordine Benbraham, la présidente du Croissant Rouge Algérien CRA, Mme Hamlaoui, M Said Layachi, militant et ancien responsable, ainsi que plusieurs officiels Algérie qui n’ont pas manqué de marquer de leurs présence et solidarité avec la cause du peuple Sahraoui.
Une forte présence des médias algériens qui sont venus pour la couverture de cet événement très cher au peuple algerien qui a arraché sont indépendance du colonialisme français de 132 ans au prix de 1.5 million de martyrs engagé pleinement dans la révolution algérienne 1954-1962.
La position politique du président de la République Abdelmadjid Tebboune, en faveur des causes justes et noble à été fortement soulignée par l’assistance nombreuses lors de cette université d’été 2024.
Rédaction algerie62


