Cela s’est passé l’après midi de ce vendredi dans un café, anciennement Café Bar a la rue didouche mourad Alger centre. Loin d’assurer un accueil commercial au minimum, le gérant de ce café qui perd de plus en plus ses clients que de pointer du doigt un des clients habitué en lui disant de manière agressif en plus et ce bien avant sa commande même : » Le temps est fixé à 30 minutes seulement pour consommer votre bouteille eau minérale avec un air désolant aussi bien du point de vue commercial qui interdit les mauvais comportements vis à vis des clients« .
La petite bouteille d’eau minérale a 50 Da, le café a 100 Da et plus. Les gâteaux de 100 à 200 da. Surpri par ce geste ignoble, le client quitte les lieu sur place et rétorque de suite: » RDV devant le juge d’instruction » et s’installe de suite dans autre établissement plus accueillant et mieux servi.
Le hic réside dans le manque de respect à la clientèle et aussi l’abscence de toute culture d’accueil. Si bonnement, le client bien averti dans ses droits et devoirs citoyens, décide porter plainte devant la direction du contrôle et qualité DCP Alger. Si seulement chacun connaît ses limites.
Le gérant ignorants toutes échelle de valeur,s’est aller jusqu’à à appeler les personnes par leurs fonctions dans un lieu commercial et publiquement. Ce genre de comportement est récurrent dans les cafés en manque de culture et courtoisie. Hélas!
Rédaction