Comme vous le voyez, algérie62 est un site d’information générale en ligne, symbolique de la liberté et l’indépendance. Nous n’allons pas vous blâmer, ni vous remercier pour votre émission, mais c’est pour vous dire: Vous avez raté l’occasion de vous taire et surtout faire ou programmer votre émission sur un autre sujet plus important que de perdre votre énergie et temps, contre l’Algérie Algérienne libre et indépendante depuis 1962.
Si vous parler de la liberté d’expression en Algérie, le site algérie62, vous dira que vous auriez dû consacrer votre temps et moyens techniques pour une autre émission plus intéressante qui sera suivi non seulement par les Algériens, les Français et tout vos amis, dont l’entité sioniste qui tue les enfants en Palestine et un autre sujet brulant, celui de dénoncer la France la droite, sous le président Emmanuel Macron, Retaillaux et autres qui a désonhonnoré l’engagement de la france en tant que membre permanent auprès de l’ONU/Conseil de Sécurité, au lieu de faire comme l’Algérie au Conseil de Sécurité en citant le courage et l’honnêteté politique de M Amar Bendjama en faveur des deux causes justes et nobles des deux peuples Palestine et Sahraoui.
Algérie62, tient à adresser d’abord ses salutations patriotiques à la députée Algérienne qui a honorés ses électeurs et circonscription par sa sincérité et engagement politique droit, ainsi qu’a tous les algériens résidents en France et dans tous les pays du monde fidèles à la mémoire des martyrs Algériens et étrangers engagés pour la cause Algérienne dans la transparence totale.
Pour revenir à votre émission du jeudi soir 22 janvier 2026 qui a durée 01h08mn56 secondes, nous vous dirons d’emblée que vous n’avez pas respecté les normes d’une émission cadrée par le temps fixe. Bref, mais, ce n’est pas le sujet de notre réponse.
Primo. L’Algérie libre et indépendante, est dans son plein droit, devoir et responsabilités de défendre ses intérêts par tous les moyens légaux notamment pour faire valoir son indépendance contre un colon de 132 ans.
Secundo. L’Algérie libre et indépendante, est dans son plein droit devoir et responsabilité de pardonner et récupérer ses enfants que le colon français, via son ail politique de la droit que vous avez trompés, influencés et payés pour déstabiliser notre pays.
Troisièmement. Il aurait été plus juste et crédible pour votre « chaîne enchainée par les racistes de la droite française, et ce, pour ne pas généraliser », de rester fidèle à la mémoire de feu Matoub Lounes, qui a chanté l’Algérie dans sa langue maternelle, le kabyle, assassiné par le terrorisme islamiste en 1998 qui a chanté pour l’Algérie entière. Ou il a chanté en Français, un extrait de sa chanson que vous pouvez écouter à tout moment sur You tube. Chanson diffusée dans les années 1980. Voire texte intégral :
LOUNES MATOUB CHANTE POUR L’ALGERIE ALGERIENNE
A mes frères !
A l’algérie entière !
Des montagnes de Djurdjura,
Jusqu’au la fin fond du désert, montrons notre courroux,
Montrons que nous nous aimons,
Mais sans porter atteinte aux consciences,
Mais porter un coup fatal, décisif, à ses sois disant opposants;
A ces fainéants de la nation, qui se pavanent
dans les salons de l’occident
Et qui nous embourbent de boue de désillusion
Et a ces gens sans entente,
Qui sèment le trouble et la honte sur cette prospère (Algérie)
Très chère, ou beaucoup de mères ont soufferts,
Qu’ils se taisent, qu’ils se taisent, qu’ils se taisent.
L’histoire rattrape les mensonges des systèmes coloniaux
Chemin faisant. Soyons justes et honnêtes avec nos propres consciences professionnelles, journalistiques et politiques devant nous même et devant les deux peuples Algériens et français. Plus de 40 ans après, on a l’impression que l’inoubliable, Matoub Lounes s’adresse à tous ces gens qui sèment la haine et la violence contre leurs propres pays à partir de l’étranger. Pour que d’autres viennent exploiter sa mémoire et engagement artistiques à des fins racistes et régionalistes. Basta la manipulation politique.
Il aurait été plus important que la France coloniale, s’excuse et demander pardon au peuple Algérien qui a souffert de votre mal et colonialisme barbare avec tout ses crimes, exploitations et tous ses essais Nucléaires, sans omettre tout ses crimes post indépendance en citant à titre d’exemple seulement, l’assassinat la gendarme Franco Algérienne, Myriam Sakhri Franco, il y a 10 ans, une affaire étouffée par les médias et la justice française. Et combien d’autres algériens victimes du racisme et de l’injustice de votre administration au complexe colonial après 64 ans du cessez le feu le 19 mars et le 5 et l’indépendance nationale le 5 juillet 1962.
Vous parlez de la corruption en Algérie, n’y a-t-il pas de français corrompus en France et dans le monde ?
La France n’a-t-elle pas déstabilisé le Mali avant de vouloir faire de même en Algérie ?
Vous parlez de dictature en Algérie, la France sous Emmanuel Macron et ses alliés, n’ pas trahit le droit
international ?
On ne cache pas le soleil avec un tami. Après tout. Sans la complicité, l’Algérie aurait moins de dossiers corruption et de prisonniers. Après tout. Il est temps de vous décomplexer devant le colonialisme de 132 ans, ou les deux peuples Algériens et français ont perdus leurs enfants, parents pour unit par la même cause Algérienne, juste et noble propre à tous les pays et peuples du monde.
N’est ce pas mieux de vous occuper de vos oignons et de votre problème interne que de verser votre haine contre l’Algérie jour et nuit à longueur d’années.
Vous vous fatiguez. L’histoire rattrape tous les colons et gouvernements injustes et corrompus à travers le monde.
Rédaction Algérie62


