Des députés de l’Assemblée populaire nationale APN ont plaidé, mercredi, pour la nécessité de combler les insuffisances enregistrées dans différents secteurs en vue de parachever le projet d’édification de l’Algérie nouvelle et gagner de nouveaux paris.
Les députés ont plaidé dans leurs interventions pour la nécessité de combler les insuffisances enregistrées dans plusieurs secteurs, notamment au niveau local, en vue de parachever l’édification de l’Algérie nouvelle, saluant, par ailleurs, les efforts déployés et les réformes opérées par le gouvernement au cours de l’année précédente. La plaidoirie s’est déroulé, lors d’une plénière consacrée au débat de la Déclaration de politique générale du gouvernement à l’APN.
Betiche Nacer, député FLN a jugé impératif de consentir davantage d’efforts pour opérer des réformes globales dans tous les secteurs conformément aux démarches du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de parachever le projet d’édification de l’Algérie nouvelle à travers la lutte contre la bureaucratie, le favoritisme et la mauvaise gestion, se félicitant des réalisations dans les secteurs de l’éducation, l’enseignement supérieur et la santé.
Pour sa part, le député du Rassemblement national démocratique RND, Rabah Foughali, a estimé que les projets réalisés ne reflètent pas ce qui a été programmé au titre du budget de cette année, soulignant les insuffisances enregistrées dans certains secteurs, dont celui de la santé, qui se répercutent directement sur la vie du citoyen.
De son côté, le député Abdelkader Beradia Indépendants a mis l’accent sur la politique sociale de l’Etat et le soutien aux catégories vulnérables au vu de la forte hausse de prix des produits de large consommation, exhortant le Gouvernement à œuvrer à réduire les écarts en vue de préserver la cohésion sociale et renforcer les efforts visant à lutter contre la corruption au regard des défis et enjeux auxquels fait face le pays.
Rédaction/APS